Skip to content Skip to footer

Wednesdays, November 11–December 9, 1 – 2:30pm*

#SeeingtheBarnes

Claude Monet. The Studio Boat (detail), 1876. BF730. Public Domain.

$220; members $198
(4 classes; no class on November 25)

*We encourage you to watch the lectures live, but classes can be streamed anytime after the live session ends. See our FAQ.

About the Class

Aujourd'hui, les peintres impressionnistes français sont admirés dans les musées du monde entier, mais en leur temps, ces artistes étaient considérés comme des radicaux qui manquaient de talent et de respect pour la tradition. Unis par leur désir de dépeindre la vie moderne et de peindre sur le vif, ce groupe de jeunes artistes a bouleversé le monde de l’art. En se concentrant sur les toiles de la Collection de la Fondation Barnes, de Renoir, Monet, Degas, Pissarro à Cassatt, complétée par des œuvres exposées dans d’autres musées, ce cours explorera comment les impressionnistes ont défié les règles de la peinture établies par l’art officiel de l'Académie et comment leur style était perçu par les contemporains.

Chaque semaine, la visioconférence principale sera suivie d'une session de discussion en petits groupes qui permettra aux étudiants de poser des questions et d'échanger leurs idées. Ces séances de 40 minutes, guidées par l'instructeur ou un assistant pédagogique, auront lieu les jeudis entre 13h et 15h30 du 12 novembre au 10 décembre ( pas de session le 26 novembre). Un créneau horaire vous sera automatiquement attribué une fois que vous serez inscrit.

Instructor

Kedra Kearis

Kearis est membre de la Barnes Art Team et doctorante en histoire de l'art à la Temple University. Née en Amérique, elle enseigne la langue et la littérature françaises depuis plus d'une décennie. Kearis fait des recherches à Paris et à New York pour sa thèse de doctorat qui porte sur le portrait à la fin du XIXème siècle.